hasardeux ou passionnés, rejoignez les déjantés

Accueilportail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tourist Trophy 2013 Norton a de l’appétit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
textorm
Admin
Admin

Région : lens-62
ma moto : Kawasaki 750 zéphyr de 1991

MessageSujet: Tourist Trophy 2013 Norton a de l’appétit   Lun 17 Déc - 20:11

Après 17 ans d’absence, Norton est revenue l’an dernier sur le Tourist Trophy. La marque aux 19 victoires dans le senior TT sait combien son engagement est important sur cette course.

C’est pourquoi cette année, Stuart Garner (patron de Norton), a décidé d’engager une deuxième moto dans la compétition.

Aux côtés de l’expérimenté Ian Mackman, on retrouvera u n jeune pilote prometteur : Dan Hegarty. A seulement 25 ans et alors qu’il a disputé son premier TT en 2010, il détient déjà un record de 18′35 .80 (121,731 mph moyenne). John McGuinness détient par exemple un record de 17:12.30.

Ces deux pilotes devront poursuivre le développement de la Norton SG1. Cette Norton de course dispose d’un cadre fabriqué par Spondon et est motorisée par un moteur d’Aprilia RSV4 (voir notre essai RSV4 Factory APRC).

Si la moto dispose d’un potentiel certain, il faut encore peaufiner de nombreuses choses car comme chacun le sait, au TT, plus qu’une moto rapide, il convient de disposer de beaucoup d’expérience pour que l’homme et la machine puissent ne faire qu’un et espérer la victoire.

Dan Hegarty :

“C’est génial d’avoir l’opportunité de piloter une moto d’usine. Être impliqué dans le développement de la moto de Norton est une grande fierté. Je suis impatient de retrouver Ian avec qui j’ai couru par le passé et avec qui j’ai une excellente relation.”

Stuart Garner (président de Norton) :
“Norton réalise des investissements continus dans le développement de la moto de course. C’est la course moto la plus excitante et prestigieuse dans le monde. Nous avons observé les progrès de Dan au TT et nous avons été très impressionnés par ses capacités et son engagement. Ces qualités font que nous sommes certains que ce sera un pilote avec qui nous ferons un formidable travail.”

notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre, la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.

:arrow: :arrow: :arrow: clic ici pour rejoindre le groupe du forum sur facebook

07.01.2015
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-moto-mecanique.1fr1.net

Tourist Trophy 2013 Norton a de l’appétit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1