hasardeux ou passionnés, rejoignez les déjantés
 
Accueilportail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tests Brno, les 1000 sont de sortie!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
textorm
Admin
Admin
avatar

Région : lens-62
ma moto : Kawasaki 750 zéphyr de 1991




Sexe : Masculin Nombre de messages : 40316
Date d'inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Tests Brno, les 1000 sont de sortie!   Lun 29 Aoû - 20:20

Le lendemain de la cours de Brno a eu lieu sur le même circuit la 1ère sortie
officielle des proto 2012 (1000cc) qui a aussi été la 1ère occasion de se
jauger, car jusqu’à présent les RC213V et M1 2012 avaient déjà tournée aux mains
des pilotes et titulaires (rc213v), mais jamais en même temps. Ce que l’on
remarque c’est que Yamaha n’a pas, comme lors du passage à 800cc, développé une
toute nouvelle moto, mais une évolution significative (cylindrée oblige) de la
M1 2011, je parle de châssis car niveau moteur bien qu’il n’y ai pas de
« révolution » majeure, les changements sont certainement plus aboutis. Il faut
noter que tous les pilotes ont été de suite plus rapides qu’avec leur 800, et
ce, dès la premier roulage, ils adorent d’ailleurs ce surplus de puissance
qu’apportent le passage au litre de cylindrée. Voilà donc la M1 2012 qui comme
expliqué n’est guère différente de la 2011:





Honda (vous l’avez déjà vue) de son côté a procédé comme Yamaha, et n’a pas
présenté une machine 100% inédite comme ils le firent avec leur 1ère génération
de 800cc qui ne fut pas la meilleure moto pour gagner à l’époque, Casey Stoner
et Dani Pedrosa (Dovi n’a pas eu ce privilège) ont donc étrenné leur future
machine, Casey avait déjà roulé la moto à Jerez alors que Dani la découvrait
pour la première fois.



Ducati n’a pas prit part à ses essais car leur capital de séances de roulage
avec la moto 2012 est déjà bien entammé.

Par contre un autre team était présent et la situation fut fort intéressante
puisqu’il s’agit du team Marc VDS avec la Suter BMW CRT (moteur provenant de
l’origine et châssis proto). Là aussi il s’agit de la toute première
confrontation entre les proto MotoGP et les CRT. C’est Kalio qui était aux
commandes de la moto, et pour le moment il y a un écart de 4sec. au tour mais je
reste convaincu qu’avec un autre pilote et un moteur de type SBK les écarts
seront d’environ 1sec. et demi, bien sûr l’engagement pour un team dans une
compétition où l’on sait pertinemment qu’on ne sera pas dans le coup devient
délicat pour une raison sportive mais aussi économique, wait & see. En
attendant voilà des clichés de la Suter à Brno:


_________________
notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre, la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.


:arrow: :arrow: :arrow: clic ici pour rejoindre le groupe du forum sur facebook

07.01.2015
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-moto-mecanique.1fr1.net
sradvertikal
motard de bronze
motard de bronze
avatar

Région : 78
ma moto : mes semelles de pompes....
Sexe : Masculin Nombre de messages : 623
Date d'inscription : 17/08/2010

MessageSujet: Re: Tests Brno, les 1000 sont de sortie!   Mar 30 Aoû - 21:01

des 1000 year.... vivement la suite! pour ducati rossi tourne avec le chassis si j'me trompes pas??
Revenir en haut Aller en bas
 
Tests Brno, les 1000 sont de sortie!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Moto Mécanique :: La moto :: Les compétitions moto :: MotoGP - Superbike-
Sauter vers: