hasardeux ou passionnés, rejoignez les déjantés

Accueilportail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nouvelle bécane à restaurer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
blazesim
motard de diamant
motard de diamant

Prénom : Olivier
Région : 33125 Hostens Gironde
ma moto : BMW K100
BMW R45 Flat twin
Honda 400 four
Suzuki 125 Marauder

MessageSujet: Nouvelle bécane à restaurer...   Dim 14 Aoû - 8:58

Salut les gars, je suis allé chercher ça hier au Mans:

Comme j'ai de la famille là bas, je l'ai déposée dans leur garage en attendant de remonter en Trafic afin de la ramener pour commencer à la désosser.
C'est un 400 Four de 1978 totalisant 27340km.
Au premier coup d'oeuil il y a joints de fourches, une fellure au carter d'embrayage colmaté avec du mastic alu qui ne tient pas d'où suitement, fuite à l'étrier avant, un des carbus doit avoir son pointeau de cuve HS ou grippé: essence coulant pas la boite a air dès qu'on ouvre le robinet, kit chaine à changer, batterie et pneu AV hs.Les chromes commencent à être piqués mais sans gravité et elle n'a pas son phare d'origine. Elle n'a pas tournée depuis 16 mois. Pris de départ 800 négocié à 600.
Et me revoilà, à nouveau proprio d'un vélo avec lequel je faisais de la piste sur le circuit de Nogaro entre 1977 et 1981.
Un futur projet de rénovation que je ne manquerai pas de vous faire partager.
Revenir en haut Aller en bas
maverick
mécano/sorcier
mécano/sorcier

Région : nord
ma moto : Kawasaki 1000Z A1 de1977
Kawasaki 1000GPZ RX de 1987
Fantic 303 pro
Peugeot 103 mvl

MessageSujet: Re: Nouvelle bécane à restaurer...   Dim 14 Aoû - 10:34

j'aime bien et le collecteur tu nous feras un poste?

@+PM
http://maverick59287.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle bécane à restaurer...   Dim 14 Aoû - 10:37

ca y est tu l'as eu !!!!! ca apas traine , et les autres becanes que le gars vendait , ca donnait quoi?
blazesim
motard de diamant
motard de diamant

BMW R45 Flat twin
Honda 400 four
Suzuki 125 Marauder

MessageSujet: Re: Nouvelle bécane à restaurer...   Dim 14 Aoû - 12:04

le 500 XT est parti vendredi, bon état m'a t'il dit et laissé à 850€
Il lui reste le 750 K7( j'ai fait des photos) qui fume lorsqu'il me la fait démarrer (segmentation dans les choux car il tournait vachement vite au démarreur, il manque le cache latéral gauche sinon,il est propre et il en veut 1800€ mais comme il a besoin de fric, je pense qu'il lacherai à 1600.
moi j'ai déjà bataillé avec madame pour acheter le 400 sans vendre mon K 100 alors je n'y pense même pas....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle bécane à restaurer...   Dim 14 Aoû - 14:16

la vache 850 euros pour un xt ca fait envi post nous les photos du 750 calimdeuch sera content
fred-51
motard de diamant
motard de diamant

Région : derrière les " black hill "
ma moto : air huile sacs

MessageSujet: Re: Nouvelle bécane à restaurer...   Dim 14 Aoû - 23:31

t'est un homme heureux ;) .
JM
modérateur
modérateur

Région : Samer (62)
ma moto : B6 S de 98

MessageSujet: Re: Nouvelle bécane à restaurer...   Dim 14 Aoû - 23:36

belle occas bonne restauration l'ami il vend pas cher ses bécanes lui dommage j'ai pas les sous
blazesim
motard de diamant
motard de diamant

BMW R45 Flat twin
Honda 400 four
Suzuki 125 Marauder

MessageSujet: Re: Nouvelle bécane à restaurer...   Lun 15 Aoû - 22:58

@fred-51 a écrit:
C'est vrai, tu vois, Fred, j'aurai peut être plus jamais les moyens de me racheter un 900 SS mais je crois que quand on arrive à un certain age, ce ne sont plus les nouveautés qui nous tentent mais les moment agréables et sauvages que l'on a vécu qui nous appellent.
Je me rends compte qu'à l'heure actuelle j'ai plus de plaisir à me projeter au guidon de cette vielle fille, qu'a chevaucher une des dernières nées de chez Kawa ou de chez Honda.
j'ai des souvenirs aux commandes de ma vieille 400 sur les circuits qui me hantent tellement que je suis persuadé que je prendrai plus mon pied à conduire cette bécane avec un feulement inégalable provenant de son 4 en un, une pêche phénoménale issue de son 4 pattes et une légèreté permettant de la mettre dans des courbes avec des angles de ouf qui (si mes sensations n'ont pas été obscurcies par mes 54 bougies) ne sont limités que par les cales-pieds qui se replis quand tu penches tellement que ce sont les boules d'usures à l'extrémité de ceux ci qui forment une gerbe d'étincelles t'ordonnant de prendre appui sur les coussins d'usure de ta combine au niveau des genoux pour ne pas décrocher dans la courbe où tu es rentré un peu vite, ayant une entière confiance dans la trajectoire amorcée au guidon de celle à qui tu es prêt à confier ta peau pour le meilleur ou pour le pire.
J'ai vécu avec ma 400 des instant inoubliables qui m'ont laissés des souvenirs si intenses que 35 ans plus tard quand j'ai prit la décision de prendre une plus légère, je suis resté devant les annonces des 400 Four comme un gamin devant un sac de billes, j'ai plongé dans une dizaines de sites de vieilles bécanes, à l'affut de la plus banale annonce me laissant admirer les lignes caractéristiques d'un 4 patte Honda, limité dans mon choix que par ma mie qui me donnait la limite gauche et la limite droite dictées par une gène pécuniaire à laquelle je ne me référais plus tellement mon envoutement était au paroxysme, mais vu son insistance, j'avais demandé à cxmam d'aller voir une épave qui m'aurait permis d'accéder à mon rêve et je remercie ce dernier de m'avoir fait poser les pieds sur terre, car sans son mutisme face à mon enthousiasme, je me serai embarqué dans une galère insurmontable en achetant pas chère un 400 sur la région Nord qui m'aurait peut être dégouter d'une de mes références niveau plaisir de pilotage.
Donc me voici heureux d'être proprio d'une des légendes de ma jeunesse capable de marcher dans les plates-bandes des icônes de notre jeunesse qu'étaient le 750 Four, la 600 Kawa et sa grande sœur le 900Z.
fred-51
motard de diamant
motard de diamant

MessageSujet: Re: Nouvelle bécane à restaurer...   Lun 15 Aoû - 23:05

putain mec , ont s'connais que par l'forum , ont saient jamais vue ,

et pourtant , j't'imaginais 35ans plutot au guidon ton 400f ,

ton commentaire ma transporté quelque instant ( instant jubilatoire :drunken: ) .

magnifique :drunken:
vieux bloc
mécano/sorcier
mécano/sorcier

Région : seine et marne
ma moto : 1200 gsx et nt650v" deauville"

MessageSujet: Re: Nouvelle bécane à restaurer...   Lun 15 Aoû - 23:08

t'es un grand réveur fred,dommage pour toi de ne pas etre né 20 ans plutot!!
fred-51
motard de diamant
motard de diamant

MessageSujet: Re: Nouvelle bécane à restaurer...   Lun 15 Aoû - 23:16

@vieux bloc a écrit:
t'es un grand réveur fred,dommage pour toi de ne pas etre né 20 ans plutot!!

pascal ,

ouais ,

mais nous aussi , ont na connu une sacré decennie , celle des eigthis .

quand j'pense qu'à l'époque j'me plaignais , mon dieux , pauvre de moi :roll: , j'ai laissé défiler toutes ses

belles années 80 à vitesse grand V , quel con :no:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle bécane à restaurer...   Mar 16 Aoû - 0:31

@blazesim a écrit:
@fred-51 a écrit:
C'est vrai, tu vois, Fred, j'aurai peut être plus jamais les moyens de me racheter un 900 SS mais je crois que quand on arrive à un certain age, ce ne sont plus les nouveautés qui nous tentent mais les moment agréables et sauvages que l'on a vécu qui nous appellent.
Je me rends compte qu'à l'heure actuelle j'ai plus de plaisir à me projeter au guidon de cette vielle fille, qu'a chevaucher une des dernières nées de chez Kawa ou de chez Honda.
j'ai des souvenirs aux commandes de ma vieille 400 sur les circuits qui me hantent tellement que je suis persuadé que je prendrai plus mon pied à conduire cette bécane avec un feulement inégalable provenant de son 4 en un, une pêche phénoménale issue de son 4 pattes et une légèreté permettant de la mettre dans des courbes avec des angles de ouf qui (si mes sensations n'ont pas été obscurcies par mes 54 bougies) ne sont limités que par les cales-pieds qui se replis quand tu penches tellement que ce sont les boules d'usures à l'extrémité de ceux ci qui forment une gerbe d'étincelles t'ordonnant de prendre appui sur les coussins d'usure de ta combine au niveau des genoux pour ne pas décrocher dans la courbe où tu es rentré un peu vite, ayant une entière confiance dans la trajectoire amorcée au guidon de celle à qui tu es prêt à confier ta peau pour le meilleur ou pour le pire.
J'ai vécu avec ma 400 des instant inoubliables qui m'ont laissés des souvenirs si intenses que 35 ans plus tard quand j'ai prit la décision de prendre une plus légère, je suis resté devant les annonces des 400 Four comme un gamin devant un sac de billes, j'ai plongé dans une dizaines de sites de vieilles bécanes, à l'affut de la plus banale annonce me laissant admirer les lignes caractéristiques d'un 4 patte Honda, limité dans mon choix que par ma mie qui me donnait la limite gauche et la limite droite dictées par une gène pécuniaire à laquelle je ne me référais plus tellement mon envoutement était au paroxysme, mais vu son insistance, j'avais demandé à cxmam d'aller voir une épave qui m'aurait permis d'accéder à mon rêve et je remercie ce dernier de m'avoir fait poser les pieds sur terre, car sans son mutisme face à mon enthousiasme, je me serai embarqué dans une galère insurmontable en achetant pas chère un 400 sur la région Nord qui m'aurait peut être dégouter d'une de mes références niveau plaisir de pilotage.
Donc me voici heureux d'être proprio d'une des légendes de ma jeunesse capable de marcher dans les plates-bandes des icônes de notre jeunesse qu'étaient le 750 Four, la 600 Kawa et sa grande sœur le 900Z.

comme fred , je ne te connais que par telephonne blazesim mais je sais reconnaitre une personne passionnee, et tes prpos me confortent dans mon sentiment, bravo de continuer a rever et de continuer a vivre t a passion , pas besoin d'une becane a 20 ooo roros pour s'eclater et je ne doutais pas que tu aurais trouver ton bonheur , tout vient a point pour qui sait attendre, faudrait que l'on se rencontre un de ces jours, j'aimerais te connaitre plus l'ami
maverick
mécano/sorcier
mécano/sorcier

Fantic 303 pro
Peugeot 103 mvl

MessageSujet: Re: Nouvelle bécane à restaurer...   Mar 16 Aoû - 10:58

cxman a écrit:
@blazesim a écrit:
@fred-51 a écrit:

comme fred , je ne te connais que par telephonne blazesim mais je sais reconnaitre une personne passionnee, et tes prpos me confortent dans mon sentiment, bravo de continuer a rever et de continuer a vivre t a passion , pas besoin d'une becane a 20 ooo roros pour s'eclater et je ne doutais pas que tu aurais trouver ton bonheur , tout vient a point pour qui sait attendre, faudrait que l'on se rencontre un de ces jours, j'aimerais te connaitre plus l'ami

je sais pas si je doit bander ou pleurer!!??:drunken: :drunken:

@+PM
blazesim
motard de diamant
motard de diamant

BMW R45 Flat twin
Honda 400 four
Suzuki 125 Marauder

MessageSujet: Re: Nouvelle bécane à restaurer...   Mar 16 Aoû - 11:54

Arrétez les gars, j'vais verser une larme...
Vous savez une passion, ça se vit, ça se refile mais on a du mal à s'en défaire...
J'ai bien profité de mes années folles ( comme je les qualifie) j'ai chevauché un tel paquet de bécanes à cette époque là que j'estime avoir été gâté par le destin, on n'avaient aucunes limites, un soir un copain téléphonait de Nice parc qu'il avait rencontré une nouvelle gonzesse, on se pointaient tous de toute la France pour faire sa présentation, j'étais à Pau à l'époque, un pote arrivait de Montpellier, un autre de Gap, le troisème d'Orléans, un autre me téléphonait pour que je passe chez sa mère le récupérer à Toulon en passant et on se retrouvaient à plus d'une douzaine à camper sur la plage de Nice avec le premier, incapable de loger la horde qui débarquait...
C'est lors de ces rencontres qu'on essayaient les bécanes des autres tous passionnés donc recherchant la perle rare, et le temps d'un weekend, on échangeaient nos montures, qui pour tester la tenue de route, qui pour jouir du bruit de celle là, qui pour la pêche de tel bourrin, je dois avouer que lorsque je me suis payer le 900 SS, je ne l'avait pas souvent le weekend, tout les copains sont passés dessus et j'ai permis à Ducat de remplir 3 bulletins de commandes par la passion engendrée par ce monstre.
Bref on était une bande de motard, sans limites, sans oeuillères, sans soucis de fric quand on étaient ensemble( ceux qu'avaient un peu de blé, faisaient les courses pour ceux qui peinaient à joindre les 2 bouts, une bonne partie d'entre étaient bidasses donc pas à plaindre ce qui nous permettait ces écarts sans trop en souffrir...
Voilà comment nait une passion qui ensuite avec les enfants, se tasse et reste toujours enfouie dans un coin du cerveau pour ressurgir dès que l'occase se présente. Cette occase s'est présentée il y a 4 ans lors de mon retour sur Bordeaux et depuis, j'essaye de le contenir en limitant mes ardeurs mais j'ai quand même du mal à freiner mes envies et je me fixe des limites pour ne pas déborder.
Allé fini la mélancolie et surtout, Maverick, retiens toi, n'éjacules pas sur tes pompes, madame risquerait de m'en vouloir de lui avoir fait perdre ces quelques gouttes...
fred-51
motard de diamant
motard de diamant

MessageSujet: Re: Nouvelle bécane à restaurer...   Mar 16 Aoû - 17:41

bon tant pis , tu m'rends dingue avec tes histoires ,

frère de cuir

tu es l'élément indisociable de mes héros ,
armure motardesque de tous mes consors .
tu as toujours su porter mes épaules fébrile avec honneur , méprisant les tiennent.
de toute ses batailles que nous avons menés , tu as fait front , sans complainte,
bravant pluie diluvienne , affrontant grélon cinglant que ma peau misérable n'aurait pu en suporter d'avantage ,
glanant les frois hivernales tel un briseur de glace ramenant ses hommes à bon port , pour protéger mon sang qui est devenue le tient .
derrière ta chair de vachette , point d'organes qui battent la mesure ,
mais cette odeur qui est tienne , mystérieuse , silencieuse , presque morbide ,
de celle qu'ont n'arrivent à peine à définir, inquiétante de surcroie ,
odeur qui fait ta force , relégué à mes dépens .
que de gallons d'écussons et badges glané au fil de no péripéci depuis toute ses
années ,
que de combats mené ou ta chair de cuir boullonnait lors de files interminables ,
que de nuits passées sous de tente féblarde et toujours ta mission mené de main
de maitre , celle de protéger ton hote .
tu as su viellir tel un grand cru , au delà de mes espérances , arborant pour ma plus
grande fierté rides et éraflures avec une maitresse de soie insoupsonnable , au coeur du temps qui passe .
frère de cuir , source imminante noséabonde , n'est pas vètement , mais bien plusque ca ,
vénérable , cultissime .
temps de moment interminable d'une enfance à scruter tes ancètres ci et la ,
conjuguant rèverie d'heures de classes écolière ,
parce que je savais que moi aussi ,

un jour , j'aurais un frère de cuir .

la réponse sur un autre forum d'un lascars qui me demandait comment c'était quand l'endurance et les gp

était au paul ricard

je vibre encore à magny cours ou aux mans ou mème ailleurs ,

mais comment dire , plus d'la mème facon .

déjà , le trajet était ( presque ) aussi exitant .
comme j'le disait plus haut , moins d'force de l'ordre à
l'époque , les radars fixe , niet , n'était pas encore au gout du jours ,
et puis , tu pouvais rouler avec des plaques d'imatt aussi grande que des boite d'allumette , et basta . en cas de controle ( et encore , quand tu décidais de t'arreter :roll: ) tu prenais une prunes et sa s'arretait la.
sur l'plateau au dessus de millau ( la cavalerie ) immense ligne droite , sur les bords , il y avait rien ( barrière de sécurité , arbres etc....) c'était taquait !

et quand t'arrivais au ricard , que tu venais de d'taper 900 bornes de bonheur :drunken: ,
tu voyais des lascars qui eux venait d'allemagne , hollande ,
etc.... , les pétoires chargées comme des mulets , à chaque
fois , j'étais impressionné .

j'me souviens une rare fois ou ont n'avaient pris
l'autoroute ,
avoir tiré une bourre avec une porshe 911 targa machin truc
( bref , me souviens plus du modèle )
et le lascars dans sa caisse te faisais signe ensuite de
sortir à une station ( d'autoroute ) et ca se finissait
devant une binouze à taper la causette du genre ,

" M**** , marche fort ta caisse , elle est stock "
tu vois , c'était sa , et sa pas pour sa qu'ont n'étaient
des délinquants d'la route .

le retour paul ricard panam était souvent différent de
l'allée , il y avait l'taf le lundi , et comme ont
repartaient souvent au derniers moment , taquet tout le
long , ont s'arretaient juste pour les pauses clope ,
faire les pleins , et les niveaux d'huile ( ma vielle bonne
fz en mangait pas mal ) quand j'tartinait ( 1 litre au mille)
160 voir 180 pour ne pas dire 200 :roll: était ( presque )
la vitesse de croisière .
j'me suis vue moi et des potes , arriver , s'débarasser du bardat , s'enfiler deux café et partir directe au taf ,
ont n'étaient la journées rincés mais heureux se rémomérent
le weed kend passé .

c'était souvent comme sa que sa se passait à l'époque .
puis mème si t'avais pas trop d'oseille , l'essence ( et le
reste ) bref , mème en rapport d'la vie , c'était beaucoup
moins chers qu'aujourdhuis , et puis le partage n'était pas

un vain mot .

j'ai pas voulu te pourrir ton post blazesim , mais j'prends mon pied à lire les anédoctes des autres et souler

l'monde avec les miennent ;) .
maverick
mécano/sorcier
mécano/sorcier

Fantic 303 pro
Peugeot 103 mvl

MessageSujet: Re: Nouvelle bécane à restaurer...   Mar 16 Aoû - 18:55

:drunken: :drunken: trop tard merde des baskettes toutes propre!!

@+PM
blazesim
motard de diamant
motard de diamant

BMW R45 Flat twin
Honda 400 four
Suzuki 125 Marauder

MessageSujet: Re: Nouvelle bécane à restaurer...   Mar 16 Aoû - 19:10

C'est çà la rage de la passion...
C'est çà qui différencie le vrai motard du p'tit con (excuses moi le terme), qui a papa qui vient de lui payer sa meule et qui ne respecte rien, même pas la bécane qu'il a car il sait très bien que s'il la pourri, il en aura une autre dans la foulée...
quand tu as dormis sous ta tente avec ta brèle pour ne pas qu'on te tire une pièce ou carrément l'engin, là: oui tu peux dire que tu vis ta passion de motard...
Mais malheureusement, j'ai l'impression que cette engouement du motard n'existe plus parmis les d'jeunes... Ils se payent une bécane pour la frime, dès qu'il commence à pleuvoir, hop, tout le monde rentre. nous par dessus notre combine on mettaient un barbour et malgrès ça quand on commençaient à avoir les coutures qui laissaient passer la flotte, on s'en foutaient, on fumaient une cloppe dans une station pour se réchauffer et on repartaient, je me rapelle que quand j'avais le 400, j'avais un bol que je portais fièrement, vestige d'une époque casi révolue et avec les lunettes, sous la pluie, t'avait la flotte qui passait par le col de la combine, t'avais beau mettre l'écharpe du vieux pilote comme sur les biplans de la vieille guerre, rien n'y faisait, t'etais trempe des pieds à la tête et il fallait sortir un vieux chiffon d'une poche en plastique pour essuyer la buée dans tes lunettes, mais pour rien au monde j'aurais abandonner mon bol...
Ben
motard de diamant
motard de diamant

Région : corsa nazione
ma moto : un beau vélo tout rouche!

MessageSujet: Re: Nouvelle bécane à restaurer...   Mar 16 Aoû - 19:47

@maverick a écrit:
:drunken: :drunken: trop tard merde des baskettes toutes propre!!

@+PM

:affraid: :affraid:
http://forum-moto-mecanique.1fr1.net/forum.htm
textorm
Admin
Admin

Région : lens-62
ma moto : Kawasaki 750 zéphyr de 1991

MessageSujet: Re: Nouvelle bécane à restaurer...   Jeu 18 Aoû - 8:46

belle acquisition , son état ne semble pas trop triste pour son age le collecteur est superbe en plus :drunken: :drunken: :drunken:

notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre, la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.

:arrow: :arrow: :arrow: clic ici pour rejoindre le groupe du forum sur facebook

07.01.2015
http://forum-moto-mecanique.1fr1.net
blazesim
motard de diamant
motard de diamant

BMW R45 Flat twin
Honda 400 four
Suzuki 125 Marauder

MessageSujet: Re: Nouvelle bécane à restaurer...   Jeu 18 Aoû - 14:00

Tex, ça y est tu as récupéré internet?
fred-51
motard de diamant
motard de diamant

MessageSujet: Re: Nouvelle bécane à restaurer...   Jeu 18 Aoû - 19:13

@blazesim a écrit:
Tex, ça y est tu as récupéré internet?

ouais , et surrement ses sites persos aussi
textorm
Admin
Admin

Région : lens-62
ma moto : Kawasaki 750 zéphyr de 1991

MessageSujet: Re: Nouvelle bécane à restaurer...   Jeu 18 Aoû - 20:14

c'est grace a mon voisin much qui me prête sa connexion car chez free ils ne sont pas très vif

notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre, la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.

:arrow: :arrow: :arrow: clic ici pour rejoindre le groupe du forum sur facebook

07.01.2015
http://forum-moto-mecanique.1fr1.net
fredo
motard de diamant
motard de diamant

Région : sedan
ma moto : Yamaha 1300 FJR
Honda CX 650 Sylverwing de 1983

MessageSujet: Re: Nouvelle bécane à restaurer...   Ven 26 Aoû - 12:47

chouette acquisition une fois refaite elle va déchirée
totolebandit
motard de diamant
motard de diamant

Région : 62320
ma moto : SDS

MessageSujet: Re: Nouvelle bécane à restaurer...   Mer 31 Aoû - 17:06

bon courage pour la resto elle va rajeunir
romu62
motard de diamant
motard de diamant

Région : Lens
ma moto : Suzuki 750 GSXF

MessageSujet: Re: Nouvelle bécane à restaurer...   Mer 7 Sep - 18:57

je suis impatient de voir la progression de ta remise en état
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle bécane à restaurer...   

Nouvelle bécane à restaurer...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant